Accueil Société Régions Wallonie

Squid Game: l’inquiétude dans une école

Dans une école wallonne, la série Netflix Squid Game crée quelques inquiétudes. Certains enfants s’adonnent à des comportements violents.

Temps de lecture: 1 min

La série fait un carton sur Netflix. Squid Game, un thriller sud-coréen, est regardé dans le monde entier. La série est particulièrement violente, les personnages s’adonnent notamment à un jeu du type « 1,2,3 soleil ». Cependant, lorsque l’un bouge, il est exécuté.

Ces scènes semblent être reproduites dans certaines cours de récréation. Notamment à l’école d’Equelinnes, rapporte la RTBF. Certains élèves expliquent jouer à « 1,2,3, soleil » et se faire fouetter s’ils bougent.

Sur Facebook, la direction donne l’alarme. « Nous sommes très vigilants pour que ce jeu malsain et dangereux soit stoppé ! Nous comptons sur votre soutien et collaboration pour sensibiliser vos enfants aux conséquences que cela peut engendrer (…) Des sanctions seront prises vis-à-vis des enfants qui continueront ce jeu ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Patrick Schroeven, mercredi 6 octobre 2021, 17:55

    Il s’agit là d’un problème d’éducation et de l’accès à des contenus violents. De là à décrier Netflix, oui dans un sens, mais si ils offrent c’est qu’il y a une demande ....

  • Posté par massacry olivier, mercredi 6 octobre 2021, 17:27

    Je confirme, ce jeux fait des émules dans les cours de récré primaires, de là à appliquer des sanctions, alors que le jeux s'apparente à un <1,2,3 soleil> me parait disproportionné, le tout étant d'éviter tout comportement violent ou à connotation violente.

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo