Flambée de l’énergie: c’est la panique sur le marché du gaz naturel
Le marché est extrêmement nerveux. Le Dutch TTF a gagné 40 % en cours de séance, avant de tout reperdre dans les heures qui ont suivi. Moscou est accusé de limiter ses exportations. Le président russe Vladimir Poutine nie toute responsabilité de la Russie dans la crise actuelle.


Il valait mieux avoir le cœur bien accroché ce mercredi si l’on est trader sur le marché du gaz naturel : dans la même journée, le cours du contrat pour novembre de la référence européenne (le Dutch TTF) a joué aux montagnes russes, passant d’une hausse de 40 % en milieu de matinée par rapport à la clôture de la veille – explosant tous les plafonds à 161,5 euros le MWh – à une baisse de 10 % cinq heures plus tard – revenant tutoyer la barre des 100 euros.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
-
Posté par Van Haesendonck Eric, jeudi 7 octobre 2021, 10:43
-
Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 8 octobre 2021, 7:44
-
Posté par Dubois alain, jeudi 7 octobre 2021, 11:09
-
Posté par Halut Michele, mercredi 6 octobre 2021, 23:05
-
Posté par Martin Roland, mercredi 6 octobre 2021, 18:31
Plus de commentairesVoilà bien la conséquence de mesures de decarbonisation trop rapide imposées par les ecolos ! On se retrouve dans une situation où on taxe tellement la tonne de CO2 émise que le prix des énergies les moins émettrices comme le gaz naturel et l'électricité s'envolent et il devient difficile de se chauffer à prix raisonnable! Est-ce ça le futur que les ecolos nous proposent, un monde où l'énergie devient un luxe? Très peu pour moi !
A supposer bien sûr qu'il y ait suffisamment de "pellets" disponibles pour tout un chacun... et que leur combustion se fasse de manière "propre", ce qui est encore loin d'être le cas.
Le chauffage au bois ou pellets va avoir de beaux jours devant lui. Si votre maison est bien isolée ou même moyennement ce type de chauffage peut être la bonne solution.
Monsieur Dubois, pas assez cher? Il ne me parait pas excessif de se chauffer en hiver surtout quand on a des jeunes enfants ou des personnes âgées. Si vous saviez le nombre de personnes en etat de précarité énergétique. ...
Depuis plus de 20 ans, le tsarévitch ment.