Accueil Monde France

France: les autorités sanitaires recommandent une 3e dose de vaccin pour les soignants

En France, la Haute autorité de santé (HAS) a recommandé d’étendre la troisième dose aux soignants, et autres professionnels du secteur médico-social.

Temps de lecture: 1 min

Tous les soignants devraient pouvoir recevoir une « troisième dose » de vaccin anti-Covid 19, ainsi que l’entourage des personnes immuno-déprimées et les personnels du transport sanitaire, ont estimé mercredi les autorités sanitaires françaises, ce rappel étant jusqu’alors réservé aux personnes âgées et à risque.

La Haute autorité de santé (HAS) recommande d’étendre ce rappel aux « soignants, transports sanitaires et professionnels du secteur médico-social », annonce-t-elle dans un communiqué, deux jours après que son homologue européenne a ouvert la voie à une généralisation de la troisième dose. « Elle préconise également de le proposer à l’entourage des personnes immunodéprimées. »

À lire aussi Age, sanction, durée: ce que contient le texte sur le Covid Safe Ticket à Bruxelles À lire aussi Coronavirus – Couple, familles, collègues: quand vaccination rime avec tensions

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs