Accueil Sports Cyclisme Route

Cyclisme: Primoz Roglic, vainqueur de Milan-Turin, est en grande forme avant le Tour de Lombardie

Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo) a confirmé mercredi qu’il faudrait compter avec lui samedi lors du Tour de Lombardie, dernière grande classique de la saison, avec sa victoire sur Milan-Turin quelques jours après avoir remporté le Tour d’Emilie.

Temps de lecture: 2 min

Au terme des 189 kilomètres de course, le triple vainqueur du Tour d’Espagne a été le plus costaud lors de l’ascension finale vers la basilique de Superga, qui domine Turin, en s’imposant dans son duel avec le Britannique Adam Yates (Ineos).

Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), qui disputait sa première course depuis son second titre de champion du monde à Louvain (Belgique) le 26 septembre, n’a pas pas pris part à la bataille finale, se relevant rapidement après une tentative d’attaque au bas de l’ascension finale.

Le Français a terminé 25e à plus de 3 minutes, mais pour lui comme pour tous les favoris inscrits mercredi sur la vénérable Milan-Turin (première édition en 1876), l’objectif principal de la semaine est bien le Tour de Lombardie.

Des six favoris restant en lice pour la victoire dans l’ascension finale de 4,9 km à 9,1 % de moyenne, Roglic et Yates se sont détachés assez vite. Le Britannique, déjà 2e en 2017 et 3e en 2019, a tenté sa chance en lançant son sprint à 300 mètres de la ligne, mais le Slovène était trop fort et l’a rejoint sans s’affoler pour s’imposer avec 12 secondes d’avance.

Le Portugais Joao Almeida a résisté à Tadej Pogacar (UAE) pour offrir la troisième place à l’équipe Deceuninck-Quick Step, qui a largement animé la course de 189 kilomètres avec plusieurs de ses coureurs aux avant-postes.

« Je suis en forme, j’en profite, même si l’objectif c’est le Tour de Lombardie », a commenté Roglic sur la RAI. « Favori pour samedi ? Oui, mais j’ai déjà été favori dans le passé sans rien gagner. On fera pour le mieux, mais on va essayer de gagner », a-t-il ajouté.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir