Accueil Monde France

Zemmour, le révélateur d’une France en panique identitaire

Un sondage donne pour la première fois le polémiste Zemmour devant Le Pen et donc qualifié pour le deuxième tour de la présidentielle 2022. Peut-il aller jusqu’au bout de la campagne et créer la surprise ? Ses réseaux s’organisent. Mais le doute subsiste.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 11 min

La soirée est déjà très avancée quand, dans le hall du Palais des Congrès de Paris, Eric Zemmour sort ce lundi d’un long débat avec le philosophe Michel Onfray. Pendant deux heures, devant un public de 3.700 personnes sagement assis sur des fauteuils de velours rouge, les deux hommes viennent de parler d’immigration, d’islam et de sécurité, mais aussi de De Gaulle, de Mai 68 ou de l’Europe, citant Hugo, Tocqueville, Stendhal, Marx ou Proudhon. Une conversation « de très haut niveau, comme dans les salons littéraires du siècle des Lumières », s’était exalté son entourage avant l’événement, pour lequel il fallait débourser des tickets de 24 à 44 euros. Soudain, changement d’ambiance. Une clameur s’élève qui entonne une Marseillaise vigoureuse. Les cris fusent : « Zemmour président ! ». Le polémiste enchaîne jusqu’à une heure du matin les dédicaces.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Delpierre Bernard, jeudi 7 octobre 2021, 11:22

    Ce que tous les politiciens de gauche mais aussi de droite ont glissé sous le tapis durant des décennies, il le dit avec constance d'où ce succès apparent car on entend déjà les prétendants de la droite entonner les mêmes refrains musclés et le Président lui-même qui s'était stupidement confondu en excuses devant la télévision algérienne pour les "crimes de la colonisation" adopter un langage plus lucide.

  • Posté par collin liliane, jeudi 7 octobre 2021, 9:35

    @ONCKELINX DANIEL Passé un certain seuil, les différences ne font plus avancer personne. Toutes les sociétés multiculturelles deviennent tôt ou tard conflictuelles. Dans le meilleur de cas, cela se limite à un conflit politique, comme entre Flamands et Francophones. Dans le pire, on se retrouve avec une situation comme celles du Liban ou des Balkans. Et avec l'islam, c'est la deuxième hypothèse est la plus probable, pour ne pas dire la plus certaine.

  • Posté par Esquenet Alexandre, jeudi 7 octobre 2021, 6:23

    Bien.

  • Posté par lambert viviane, mercredi 6 octobre 2021, 23:14

    Zemmour ne tiendra pas jusqu'au mois d'avril 2022. Les Français eux-mêmes en ont marre ses surenchère électorales.

  • Posté par LENCLUS Pierre, mercredi 6 octobre 2021, 21:55

    Avec Mme MESKENS, plus besoin de lire libération ou l’humanité !!! Les adjectifs assassins adressés à Laurent WAUQUIEZ sont mélenchonnesques. Décidément Le Soir n’est plus que le reflet d’une gauche bobo qui feint d’ignorer les réalités. Soyez rassurés, votre aveuglement finira par amener au pouvoir les extrêmes que vous dénoncez.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs