Accueil Sports Football Diables rouges

Thibaut Courtois revanchard: «Je n’ai pas oublié cette défaite contre la France en 2018»

Sur son site officiel, Thibaut Courtois a préfacé la rencontre des Diables rouges contre la France.

Temps de lecture: 2 min

La Belgique est à la veille d’un rendez-vous important. Ce jeudi, les Diables rouges affrontent la France, championne du monde, en demi-finale de la Nations League. Thibaut Courtois, présent en 2018 lors du dernier affrontement entre les deux nations, a donné son avis sur cette rencontre.

« Je n’ai pas oublié cette défaite », a écrit le portier N.1 des Diables rouges sur son site officiel. « En 2018, nous étions si proches. L’élimination a causé non seulement de la déception, mais aussi de la frustration. Mais c’est désormais du passé, cela fait presque trois ans et demi. Vous ne pouvez pas comparer le duel de l’époque avec celui de ce jeudi. Nous nous concentrons sur cette demi-finale contre la France : ce serait formidable de battre l’actuel champion du monde. »

Et de prolonger son propos, en étant ambitieux. « J’attends avec impatience ce Final Four de la Ligue des Nations. C’est un trophée et nous voulons brandir cette Coupe dimanche. Mais, d’un autre côté, cela ne ressemble pas à un vrai tournoi, car il tombe en plein milieu de la saison au Real Madrid. Car, même si nous gagnons, nous ne pourrons pas célébrer ce sacre sur la Grand-Place de Bruxelles. Tout le monde devra à nouveau se présenter dans son club dès ce lundi. Si nous l’emportons, ce sera une fête de courte durée sur le terrain et dans les vestiaires. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir