Accueil Le direct Le direct économie

Prix de l'énergie - Les prix du gaz ont fortement baissé dans l'après-midi

Les prix du gaz ont fortement reculé dans l'après-midi de mercredi. Mais, selon un trader, il est encore trop tôt pour parler d'une vraie correction.
Temps de lecture: 1 min

Le prix d'un megawattheure a grimpé jusqu'à 160 euros mercredi avant de baisser à 108 euros environ dans le courant de l'après-midi.

En raison des niveaux de prix élevés de ces derniers jours, il y a eu peu de demande fondamentale et soutenue en dehors des achats de panique, explique un trader. Mais il est encore trop pour parler d'une vraie correction de prix.

Cette baisse peut également être liée aux commentaires du président russe Vladimir Poutine, qui a montré mercredi sa volonté d'augmenter les livraisons vers l'Europe pour l'hiver prochain. La Russie a été accusée de ne pas ouvrir suffisamment le robinet de gaz comme moyen de pression dans le dossier du controversé gazoduc Nord Stream 2, mais le Kremlin a souligné qu'il avait rempli toutes ses obligations au titre des contrats existants et qu'il continuerait de le faire.

L'Azerbaïdjan a également déclaré qu'il était prêt à augmenter ses approvisionnements en gaz vers l'Europe. Le pays fournit déjà l'Italie, la Grèce et la Bulgarie pour environ 10 milliards de mètres cubes de gaz par an. Selon le président Ilham Aliev, l'Azerbaïdjan pourrait également approvisionner d'autres pays européens.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs