Accueil Sports Football Diables rouges

Hugo Lloris avant le choc de ce jeudi en Nations League: «Jouer la Belgique facilite la motivation»

Français et Belges ne sont pas d’accord sur tout mais semblent s’accorder sur l’importance de ce deuxième « Final Four » de la Nations League.

Temps de lecture: 2 min

À l’instar de Witsel ou Alderweireld en début de semaine du côté de Tubize, Hugo Lloris ne place pas cette compétition turinoise au même niveau qu’une Coupe du monde ou un Euro. Pour autant, le gardien et capitaine de l’équipe de France n’a aucune intention de la snober. « Il y a un trophée en jeu », pointe Lloris. « On sent qu’il y a quelque chose dans l’air depuis le début du rassemblement. C’est une compétition qui réunit les meilleures nations européennes avec des affiches très intéressantes. Je sens que tout le monde est très concentré depuis lundi. Jouer la Belgique, qui est une équipe qu’on respecte et qu’on considère beaucoup, facilite la motivation. »

Parce que cette nouvelle confrontation entre les deux voisins a un précédent qui trotte encore dans toutes les têtes. Cette fameuse demi-finale lors du Mondial 2018 à Saint-Pétersbourg où les Diables rouges étaient ressortis très frustrés par l’issue au terme des nonante minutes. « Perdre en demi-finale alors que vous avez éliminé le Brésil, favori du tournoi, au tour précédent, ce n’est jamais plaisant », pointe le gardien de Tottenham. « À chaud, les Belges ont eu une réaction mais, après coup, ils ont été fiers de leur parcours. Ils ont d’ailleurs été accueillis comme des héros. »

« On devra être à notre meilleur niveau »

Cela pourrait être une nouvelle fois le cas si la Belgique parvient à décrocher ce titre en Nations League. Pour ce faire, il faudra en premier lieu éliminer la France, championne du monde en titre, en demi-finale. Des Bleus qui se méfient de la Belgique à en croire leur capitaine. « On va affronter un grand adversaire qui est numéro un mondial depuis quelques années », indique Hugo Lloris. Ces dernières années, la Belgique a toujours été un des favoris dans les grands tournois. Il ne leur manque qu’un trophée ». C’est une équipe qui, grâce à son sélectionneur, a un jeu très séduisant. On sait à quoi s’attendre et on sait qu’on devra être à notre meilleur niveau. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir