Accueil Le direct Le direct économie

General Motors veut doubler ses revenus d'ici 2030 en ressemblant plus à Tesla

Le constructeur automobile General Motors a dévoilé mercredi un objectif ambitieux: doubler son chiffre d'affaires annuel d'ici 2030 en vendant bien plus de véhicules électriques et de logiciels, dont un nouveau système d'aide à la conduite qui sera déployé à partir de 2023.
Temps de lecture: 2 min

Le numéro un du secteur aux États-Unis cherche à convaincre les investisseurs que GM, valorisé à environ 78 milliards de dollars en Bourse, peut être considéré comme une entreprise d'avenir au même titre que Tesla, valorisé dix fois plus à Wall Street. 

Le groupe, qui a dégagé en 2020 un chiffre d'affaires de 122 milliards de dollars, a déjà annoncé vouloir consacrer 35 milliards de dollars d'ici 2025 au développement de véhicules électriques et autonomes.

Le but est de proposer sur le marché 30 modèles de véhicules électriques en 2025, dont un pick-up Silverado qui sera officiellement présenté en janvier. De plus, le groupe aspire à produire uniquement des voitures sans moteur thermique en 2035.

Plus de la moitié des usines du groupe en Amérique du Nord et en Chine devrait être capable de produire des véhicules électriques d'ici 2030, a précisé GM mercredi à l'ouverture de deux jours de présentations aux investisseurs.

Le vénérable constructeur a des atouts à faire valoir, a assuré Mary Barra, à la tête du groupe depuis 2014: une main d'œuvre qualifiée, des bâtiments déjà construits, un réseau de concessionnaires établis. 

"Lorsque nous appuyons sur la pédale d'accélérateur, nous pouvons vraiment évoluer assez rapidement", a-t-elle souligné lors d'un briefing avec la presse. 

Grâce à ses capacités existantes, le groupe est notamment capable de proposer des véhicules électriques "vraiment abordables", a assuré Mme Barra. 

GM prévoit ainsi d'offrir, à une date indéterminée, un SUV Chevrolet à environ 30.000 dollars.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs