Accueil Monde France

France: une femme tuée par un chien à la race particulière

L’animal a mordu la victime à plusieurs endroits, dont la gorge et la carotide. Elle est alors décédée très rapidement.

Temps de lecture: 1 min

C ’est un drame familial épouvantable » qui a touché le village de Cartelègue, en Gironde, a réagi le maire Pierre Villar dans Sud Ouest. Lundi un chien de race japonaise akita inu s’est jeté sur une dame de 79 ans, la faisant tomber. L’animal l’a alors mordue à plusieurs endroits, dont la gorge et la carotide. La victime est décédée très rapidement.

« On ne sait pas pourquoi l'animal a attaqué cette femme, qui était en vacances chez sa petite-fille », a indique la vice-procureure de Libourne à 20 Minutes. C'était le chien de la famille, et ce n'est pas la première fois que cette femme le voyait. »

Les chiens de race akita inu ne sont pas classés parmi les chiens dangereux. « Ce n'était pas un chien très facile, il grognait de temps en temps mais on ne peut pas dire qu'il était méchant », affirme le maire Pierre Villar. Le chien a été placé dans un chenil et, en accord avec la famille, un arrêté a été pris pour le faire euthanasier.

Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire par agression de chien ». Elle est confiée à la gendarmerie de Blaye.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs