Accueil Société

Opération de grande envergure en Belgique et ailleurs: 18 arrestations et 350 armes saisies

L’organisation criminelle faisant l’objet de l’enquête s’était spécialisée dans la transformation d’armes à létalité réduite en armes létales. Elle est soupçonnée d’avoir fourni plus de 1.500 armes à feu à des groupes criminels.

Temps de lecture: 1 min

Dix-huit personnes ont été arrêtées et plus de 350 armes à feu ont été saisies ces dernières semaines à travers toute l’Europe dans le cadre d’une enquête soutenue par Europol et visant une bande de trafiquants d’armes, a annoncé mercredi l’agence européenne de police criminelle.

Afin de traduire ces trafiquants d’armes en justice, une taskforce opérationnelle a été mise sur pied entre les Pays-Bas, la Slovaquie, l’Espagne, l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne, le Royaume-Uni, et enfin, la Belgique.

L’organisation criminelle faisant l’objet de l’enquête s’était spécialisée dans la transformation d’armes à létalité réduite en armes létales. Elle est soupçonnée d’avoir fourni plus de 1.500 armes à feu à des groupes criminels aux Pays-Bas, en Autriche, au Danemark, en Allemagne, au Portugal, en Suède et en République tchèque.

L’enquête a été ouverte après la saisie de 22 armes à feu en février 2020 dans la ville côtière de Hoek van Holland, aux Pays-Bas, dans un véhicule de transport en route pour le Royaume-Uni. Les armes étaient toutes opérationnelles.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs