Accueil Belgique Politique

Christie Morreale: «Le Covid Safe Ticket entrera en vigueur en Wallonie entre le 15 octobre et le 1er novembre»

Alors que le Covid Safe Ticket bruxellois sera prêt pour le 15 octobre, la Wallonie entend se calquer au maximum sur le même système.

Temps de lecture: 2 min

Interrogée sur La Première sur la mise en place du Covid Safe Ticket en Wallonie, Christie Morreale n’a pas voulu donner de date précise pour l’entrée en vigueur du pass sanitaire. « Il sera valable pour trois mois et devrait entrer en application entre le 15 octobre et le 1er novembre, probablement. On s’est engagé à ne pas donner une date particulière parce qu’on doit respecter la démocratie », a-t-elle expliqué. Certaines institutions ont pourtant déjà commencé à utiliser ce système. « Il y en déjà qui le font de manière spontanée, ce n’est pas illégal. »

Avec le CST, le gouvernement wallon entend harmoniser les mesures. La province de Liège a déjà mis en place une série de mesures spécifiques. « Ça n’a pas de sens de le faire au niveau de la province. On a essayé aussi de se calquer au maximum sur Bruxelles pour que ce soit plus clair pour tout le monde. »

La ministre de la Santé espère que cette mesure va booster la vaccination. Il y a de plus en plus d’inscriptions chaque jour, selon Morreale, mais « on sait aussi que c’est à partir du moment où ça se met en place qu’il y a une augmentation de la vaccination ». Des campagnes sont prévues pour encourager les gens à se faire vacciner. L’objectif est toujours le même : éviter la saturation des hôpitaux.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

24 Commentaires

  • Posté par Claude , jeudi 7 octobre 2021, 16:52

    Aaaah, je ris de me voir plus belle en ce miroir!.... Laisse-moi tranquille quelques jours de plus.... cela ne rime à rien du 15/10 au 1er novembre... !

  • Posté par El Cabron Nicolas, jeudi 7 octobre 2021, 14:15

    Je m'interroge sur l'apport démocratique d'un journal qui retranscrit sans commentaire critique les propos outranciers d'un Ministre déclarant qu'une mesure discriminante dénuée de base légale ne serait pas illégale.

  • Posté par Vigneron Anne, jeudi 7 octobre 2021, 12:29

    Le soir est vraiment un torchon de mensonge corrompu

  • Posté par massacry olivier, jeudi 7 octobre 2021, 15:16

    Dixit l'expert, mais au fait c'est quoi un < mensonge corrompu>?

  • Posté par Vigneron Anne, jeudi 7 octobre 2021, 12:28

    Au risque de me répéter, BOYOTTER reste le meilleur moyen de garder un peu de liberté. Mon corps m'appartient et je suis maître de ma pensée

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs