Accueil Le direct Le direct économie

Telenet s'attaque au marché locatif avec le groupe de construction Willemen

L'opérateur télécom Telenet se lance sur le marché locatif avec le groupe de construction Willemen Groep. Les deux sociétés vont créer une entreprise commune pour offrir des solutions globales aux locataires, annoncent-elles jeudi. Dans un premier temps, elles visent des groupes cibles tels que les "jeunes professionnels" et les expatriés.
Temps de lecture: 2 min

"Concrètement, vous ne recevez pas seulement les clés de votre appartement pris en location, puisque les services de base et les services publics tels qu'eau, électricité et télécommunications sont également gérés pour vous. De plus, vous choisissez les services supplémentaires que vous souhaitez, tels qu'une aide au nettoyage et au repassage, un abonnement floral ou à une box-repas, un abonnement à un service de voitures, trottinettes ou vélos partagés, etc.", illustre Telenet.

Au lieu de gérer soi-même des dizaines de services différents, toute l'administration est centralisée via la co-entreprise.

"Le marché du logement évolue rapidement. Le marché locatif, en particulier, connaît une forte professionnalisation, la location étant de plus en plus souvent associée à un package de différents services", situe Tom Willemen, CEO du groupe de construction du même nom. "Avec cette joint-venture, nous voulons répondre à cette tendance. Ce faisant, nous ne nous concentrons d'ailleurs pas uniquement sur nos propres développements immobiliers, mais envisageons aussi explicitement des collaborations avec d'autres fournisseurs de biens immobiliers."

"Avec la connectivité et la télévision, Telenet a de l'expérience en matière de fourniture de services au domicile du client. Nous constatons que des solutions globales peuvent être intéressantes pour certains groupes cibles. En collaboration avec Willemen Groep, nous voulons continuer à explorer et développer le potentiel de cette tendance", abonde John Porter, CEO de Telenet.

Dans les mois à venir, la co-entreprise testera son modèle commercial sur le marché de la location existant. L'objectif des deux partenaires est de rendre la formule de location aussi flexible que possible, par exemple avec des délais de préavis courts et un choix de différents packages de services de base et complémentaires.

La nouvelle structure sera une société indépendante dotée d'un conseil d'administration indépendant, pour laquelle un nom et un CEO devront être trouvés dans les mois à venir. Le lancement est encore soumis à l'approbation des autorités européennes de la concurrence.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs