Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallyes mondiaux: Sébastien Ogier sera bien là en 2022

Toyota vient d’officialiser ses équipages pour 2022. Evans et Rovanpera disputeront la saison complète, tandis qu’Ogier et Lappi se partageront une troisième Yaris WRC.

Temps de lecture: 2 min

C’était attendu, ça vient d’être officialisé : Elfyn Evans et Kalle Rovanpera seront bien les deux pilotes titulaires qui disputeront toutes les manches du Mondial 2022 des rallyes au volant de la nouvelle Toyota Yaris Hybrid WRC. Et à la manière de ce que fait Hyundai depuis deux saisons, une troisième voiture sera partagée par Esapekka Lappi et Sébastien Ogier. Le probable futur octuple champion du monde (seul son équipier gallois pourrait encore le priver de couronne cette année, mais compte tout de même 24 points de retard sur lui) n’avait pas caché qu’il aurait du mal à s’éloigner radicalement d’une compétition qu’il domine depuis une bonne décennie.

Un autre copilote pour Ogier

Le nombre de rallyes qu’il disputera en 2022 n’a pas encore été formellement déterminé, mais on peut s’attendre à ce que celui-ci puisse être adapté en fonction de la position qu’occupera le Français au gré de ses participations. À la base, l’accord devrait sans doute porter sur un partage presque égal (7-6) avec son équipier finlandais. Détail important : Julien Ingrassia ne sera plus à ses côtés une fois cette saison-ci terminée. Et c’est le jeune Benjamin Veillas qui viendra rejoindre Ogier dans le baquet de droite de sa Toyota. Veillas a déjà occupé cette position lors de tests, notamment.

Breen chez Ford

Cette officialisation opérée par Toyota suit de quelques heures celles faites par Ford et Hyundai. Chez Ford, Craig Breen sera le pilote de pointe chargé de développer la nouvelle Puma hybride, tandis qu’Adrien Fourmaux pilotera la deuxième voiture.

Enfin, chez Hyundai, tandis que Neuville et Tanak seront « pleins-temps » pour les trois prochaines saisons encore, Dani Sordo et le jeune Oliver Solberg se partageront la troisième i20 hybride WRC du constructeur coréen.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir