Accueil Économie Consommation

Après une forte hausse, les prix du gaz et de l’électricité se calment

Les prix de l’énergie ont baissé ce jeudi sur les marchés européens.

Temps de lecture: 1 min

Les prix du gaz et de l’électricité en Europe ont enregistré une baisse substantielle sur les marchés jeudi, à la suite de signes encourageants en provenance de Russie.

Le TTF-Future, un indice de référence pour le gaz naturel, s’était encore emballé jusqu’à 161,5 euros le mégawatt-heure (MWh) mercredi, avant de fortement reculer. Cette tendance s’est poursuivie ce jeudi, avec un prix descendu jusqu’à 97 euros, qui reste cependant supérieur à ce qu’il était il y a quelques mois.

Le coût de livraison en Belgique est aussi en baisse, de 10 %, à 230 euros/MWh. Ce prix reste lui aussi néanmoins particulièrement élevé.

Ce répit dans la hausse ininterrompue enregistrée depuis plusieurs semaines est dû à des déclarations rassurantes du président russe Vladimir Poutine, qui a promis que des quantités records de gaz seraient livrées à l’Europe.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lambert A., jeudi 7 octobre 2021, 19:19

    Ces prix de l'énergie et des produits pétroliers qui fluctuent à la hausse, se stabilisent, voire diminuent ne sont en fait dues qu'à des manipulations stratégiques des groupes mondiaux et de leurs actionnaires qui actionnent ainsi, à leur gré, le robinet de leurs finances.

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko