Accueil Sports Football Diables rouges

Belgique – France: voici les compositions probables

Les Diables rouges et les Bleus ont rendez-vous ce jeudi, à 20h45, en demi-finale de la Nations League à Turin.

Temps de lecture: 2 min

Qui de la Belgique ou la France rejoindra l’Espagne en finale de la Nations League ? Ce jeudi, les Diables rouges affronteront les Bleus dans ce qui sera le remake de la demi-finale de la Coupe du monde 2018, remportée par les Français.

Et il ne devrait pas y avoir de grande surprise dans le onze de Roberto Martinez, qui doit toutefois composer avec les absences de Thorgan Hazard, Thomas Vermaelen et Thomas Meunier. Timothy Castagne devrait donc être aligné sur le flanc gauche, alors que Foket devrait occuper le rôle de piston droit. Boyata devrait lui accompagner le duo indéboulonnable Alderweireld-Vertonghen dans l’axe de la défense, tandis que le trio Hazard-De Bruyne-Lukaku animera le jeu offensif belge.

Côté français, Didier Deschamps doit composer avec l’absence de Ngolo Kanté. Le sélectionneur français devrait, tout comme à l’Euro 2020, opté à nouveau pour un 3-4-3, avec cette fois-ci Théo Hernandez et Benjamin Pavard dans les couloirs. Devant, le trio Griezmann-Mbappé-Benzema sera a surveillé de très près par la défense des Diables.

La composition probable de la Belgique : Courtois, Alderweireld, Boyata, Vertonghen, Foket, Castagne, Witsel, Tielemans, E.Hazard, De Bruyne, Lukaku.

La composition probable de la France : Lloris, Koundé, Varane, L.Hernandez, Pavard, T.Hernandez, Tchouaméni, Pogba, Griezmann, Mbappé, Benzema.

Capture d’écran 2021-10-07 102755

À lire aussi Philippe Albert préface France-Belgique: «L’essentiel sera de restreindre les moments où ça va prendre feu de partout…»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par David Questiaux, jeudi 7 octobre 2021, 16:45

    3 fautes d'orthographe juste en lisant entre les lignes.

  • Posté par De Blomme Dimitri, jeudi 7 octobre 2021, 13:52

    Soyons courageux, comme l'Espagne l'a fait hier en alignant des jeunes pour préparer l'avenir et la coupe du monde. Arrêtons de mettre ces capés centenaires et alignons Theate, Saelemakers, Trossard, ...

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir