Accueil Monde Europe

Belgique, France, Espagne... des changements notables sur la carte des voyages

L’ECDC a publié ce jeudi une mise à jour de sa carte des voyages. Le coronavirus perd du terrain dans plusieurs régions d’Europe.

Temps de lecture: 2 min

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, l’ECDC, a mis à jour, comme tous les jeudis, sa carte européenne des risques liés au coronavirus.

Cette carte propose quatre couleurs: vert, orange, rouge et rouge foncé.

Une région adopte la couleur rouge dans deux cas de figure: lorsque l’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants sur 14 jours, oscille entre 75 et 200, avec un taux de positivité supérieur à 4% ou lorsque l’incidence est comprise entre 200 et 500, quel que soit le taux de positivité. La couleur orange, elle, est appliquée lorsque l’incidence est de moins de 50 avec un taux de positivité supérieur à 4%, lorsque l’incidence se situe entre 50 et 75 et le taux de positivité au-dessus de 1% ou lorsque l’incidence se situe entre 75 et 200 mais que le taux de positivité se situe en dessous de 4%.

Belgique

Bruxelles est passée cette semaine de rouge foncé à rouge. La Flandre reste en orange, avec un taux de positivité de 3,2% et une incidence sur 14 jours de 152 contaminations par 100.000 habitants. La Wallonie reste au rouge, affichant un taux de positivité de 5,6% et une incidence de 291 contaminations par 100.000 habitants sur 14 jours.

France, Espagne et Italie

En France, plusieurs régions passent au vert cette semaine. Il s'agit de la Bretagne, de la Picardie, du Nord-Pas-de-Calais et de la Nouvelle-Aquitaine. La semaine dernière, la Normandie s'est également colorée en vert. Le reste de la France restera en orange.

L’Espagne et l’Italie, elles, repassent en partie au vert.

Carte ecdc

A lire aussi

Volcans, forêts de lauriers, mers de dunes... pourquoi les îles Canaries nous attirent autant ?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Dewaele Laurent, jeudi 7 octobre 2021, 16:36

    Quand les révolutionnaire Wallons voudront bien prendre la peine de se faire vacciner, ça ira mieux, vite le CovidSafeTicket, vite!

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs