Lockdown sur le campus d’une haute école: le directeur s’exprime
Un jeune homme est recherché par la police. Il n’a pas encore été trouvé.

L’identité de l’homme suspecté d’être armé à la haute école Vives à Courtrai est connue, ont indiqué jeudi la police et le parquet. « Mais il n’est pas question de menace. » Il n’a toutefois pas encore été trouvé. Selon le directeur de l’école, Joris Hindryckx, cité par Het Laatste Nieuws, le suspect est un jeune de 18 ans avec des problèmes mentaux. « Dans le bus, il a dit à un de nos étudiants avoir à faire quelque chose dans notre haute école. Puis est descendu du bus à hauteur du campus. Pour cette raison, nous ne pouvons prendre aucun risque. »
La police mène toujours une importante opération de recherche sur le campus courtraisien, après avoir reçu un appel jeudi matin.
« Il n’y a jamais eu de menace concrète avec l’arme à feu », indique la division Courtrai du parquet de Flandre-Occidentale. « Sur la base de ces informations, la police est arrivée sur les lieux pour boucler le site et mettre en place un périmètre de sécurité. Aucune rue n’a été fermée pour l’instant, mais il est préférable d’éviter les environs. »
Les étudiants et le personnel de la haute école de Vives ont été mis en sécurité par la police et les unités spécialisées. Tous les bâtiments du site sont fouillés un par un. La photo d’un homme chauve armé circule sur internet, mais il s’agit d’un officier de police.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Est-il utile de faire la publicité d'un tel événement ?