Accueil Société

Lockdown sur le campus d’une haute école: le directeur s’exprime

Un jeune homme est recherché par la police. Il n’a pas encore été trouvé.

Temps de lecture: 2 min

L’identité de l’homme suspecté d’être armé à la haute école Vives à Courtrai est connue, ont indiqué jeudi la police et le parquet. « Mais il n’est pas question de menace. » Il n’a toutefois pas encore été trouvé. Selon le directeur de l’école, Joris Hindryckx, cité par Het Laatste Nieuws, le suspect est un jeune de 18 ans avec des problèmes mentaux. « Dans le bus, il a dit à un de nos étudiants avoir à faire quelque chose dans notre haute école. Puis est descendu du bus à hauteur du campus. Pour cette raison, nous ne pouvons prendre aucun risque. »

La police mène toujours une importante opération de recherche sur le campus courtraisien, après avoir reçu un appel jeudi matin.

« Il n’y a jamais eu de menace concrète avec l’arme à feu », indique la division Courtrai du parquet de Flandre-Occidentale. « Sur la base de ces informations, la police est arrivée sur les lieux pour boucler le site et mettre en place un périmètre de sécurité. Aucune rue n’a été fermée pour l’instant, mais il est préférable d’éviter les environs. »

Les étudiants et le personnel de la haute école de Vives ont été mis en sécurité par la police et les unités spécialisées. Tous les bâtiments du site sont fouillés un par un. La photo d’un homme chauve armé circule sur internet, mais il s’agit d’un officier de police.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Petitjean Marie-rose, jeudi 7 octobre 2021, 16:01

    Est-il utile de faire la publicité d'un tel événement ?

Sur le même sujet

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko