Accueil Sports Athlétisme

Nafissatou Thiam: «Mon principal objectif en 2022 sera les Mondiaux d’Eugene»

Après son nouveau titre olympique, la Belge vise un nouveau sacre mondial aux États-Unis.

Temps de lecture: 2 min

Les Mondiaux d’athlétisme de 2022 à Eugene aux États-Unis constitueront le principal objectif de Nafissatou Thiam, a expliqué la championne olympique de l’heptathlon lors de la présentation de l’un de ses sponsors jeudi à Knokke-Heist.

« Nous ne savons pas encore bien à quelles autres compétitions je vais prendre part, mais ce qui est sûr, c’est que le principal objectif sera les Mondiaux en juillet », a expliqué Nafissatou Thiam qui a annoncé aussi reprendre l’entraînement à la fin du mois.

L’année 2021 a été exigeante pour l’athlète namuroise qui a pu conserver son titre olympique des épreuves multiples. « Cela a été une saison difficile et les JO ne sont jamais faciles, pour n’importe quel athlète. J’ai pu prendre du repos et à présent tout va très bien à nouveau. Le corps a besoin de temps pour s’en remettre et c’est pourquoi je ne reprendrai l’entraînement qu’à la fin du mois. J’ai encore besoin d’un peu temps pour être à 100 %. Et je trouve important de l’être avant de recommencer à s’entraîner. »

Les Mondiaux à Eugene auront lieu du 15 au 24 juillet l’an prochain et Nafissatou Thiam tentera d’y reconquérir un titre qu’elle avait gagné en 2017 à Londres. Elle fut ensuite vice-championne du monde à Doha en 2019.

Son titre olympique à Tokyo cette année la place comme favorite pour décrocher encore une fois le titre de Sportive de l’Année. « Ce prix, c’est un bonus, mais il y a cette année beaucoup de concurrence. Celle qui va le recevoir l’aura de toute façon mérité à 100 %. C’est un joli bonus, mais ce n’est pas que j’ai spécialement en tête », a ajouté Nafissatou Thiam qui a reçu cette récompense à trois reprises en 2014, 2016 et 2017.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Analyse Bashir Abdi, de l’or sous les pieds

Vingt-sept ans après Vincent Rousseau (1994), Bashir Abdi a remporté le prestigieux marathon de Rotterdam. Le Belge a surtout fait voler en éclats le précédent record européen de la discipline, le portant à 2h03.36. Soit un bonus de 40 secondes ! Après sa médaille de bronze aux JO de Tokyo, il s’installe durablement dans le gotha de la discipline.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir