Accueil Monde Europe

Royaume-Uni: Sophie Wilmès à Londres, première étape d’un rapprochement politique

La ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur est venue poser les premiers jalons de la relation bilatérale post-Brexit entre les deux pays. Sans omettre les tensions qui règnent entre l’Union et le gouvernement de Boris Johnson.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Après une visite en Irlande en début de semaine, la vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur Sophie Wilmès s’est rendue à Londres jeudi pour rencontrer son homologue Liz Truss et David Frost, le secrétaire d’État chargé du Brexit. Cette rencontre avait pour objectif de marquer la construction d’une nouvelle relation bilatérale après la sortie du Royaume-Uni de l’Union. Il s’agissait aussi de la première visite d’un.e ministre des Affaires étrangères belge depuis le référendum sur le Brexit en 2016.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par HERMAN Romuald, vendredi 8 octobre 2021, 13:02

    « Rapprochement politique », comme c’est diplomatiquement bien dit, pour masquer ce qui était prévisible : après le Brexit, certains pays du brol UE iront à Londres pour baisser le pantalon devant les maîtres de la City…

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs