Royaume-Uni: Sophie Wilmès à Londres, première étape d’un rapprochement politique
La ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur est venue poser les premiers jalons de la relation bilatérale post-Brexit entre les deux pays. Sans omettre les tensions qui règnent entre l’Union et le gouvernement de Boris Johnson.

Après une visite en Irlande en début de semaine, la vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur Sophie Wilmès s’est rendue à Londres jeudi pour rencontrer son homologue Liz Truss et David Frost, le secrétaire d’État chargé du Brexit. Cette rencontre avait pour objectif de marquer la construction d’une nouvelle relation bilatérale après la sortie du Royaume-Uni de l’Union. Il s’agissait aussi de la première visite d’un.e ministre des Affaires étrangères belge depuis le référendum sur le Brexit en 2016.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
« Rapprochement politique », comme c’est diplomatiquement bien dit, pour masquer ce qui était prévisible : après le Brexit, certains pays du brol UE iront à Londres pour baisser le pantalon devant les maîtres de la City…