Accueil Économie Entreprises

Le prix des timbres augmentera le 1er janvier 2022

Cette révision des tarifs des timbres-poste compense partiellement l’augmentation des coûts par lettre distribuée causée par la forte diminution du courrier.

Temps de lecture: 1 min

Le prix des timbres augmentera au 1er janvier 2022. Le timbre-poste Non Prior, acheté à la pièce, passe de 1,10 euro à 1,19 euro. Le timbre-poste Prior voit son prix unitaire passer de 1,60 euro à 1,89 euro, indique jeudi bpost.

Cette révision des tarifs des timbres-poste compense partiellement l’augmentation des coûts par lettre distribuée causée par la forte diminution du courrier (- 31% au cours des 5 dernières années) en raison de l’augmentation de la communication digitale. Cette adaptation des prix, permet de continuer à garantir à chaque citoyen, un service postal universel de qualité sans subvention par l’État belge, explique bpost.

Par ailleurs, le tarif d’affranchissement d’un envoi normalisé expédié en Europe passera à 2,09 euros à l’achat de minimum 5 timbres-poste et à 2,23 euros pour un achat à l’unité.

Pour les envois expédiés hors Europe, le tarif international s’élèvera à 2,31 euros à partir de 5 timbres-poste et à 2,45 euros à l’unité.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dubois alain, vendredi 8 octobre 2021, 7:39

    Là le gouvernement laisse faire et ne dit rien. Quasi 10 % d'augmentation.

  • Posté par Brunet Maxime, jeudi 7 octobre 2021, 18:26

    8 % comme les salaires !

Sur le même sujet

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs