Marché immobilier: à quand le ralentissement?
Toujours pas de répit sur le front de l’immobilier. Le nombre de transactions tout comme les prix ont continué à grimper ces neuf derniers mois. Toutes les régions sont concernées. Maisons comme appartements également.

On s’attendait à un ralentissement. Si celui-ci commence à être pressenti sur le terrain, il n’est pas franchement visible dans les chiffres. D’après le dernier baromètre des notaires, ces neuf derniers mois, les transactions sur le marché immobilier ont continué de grimper, et pas qu’un peu : + 20 % par rapport à 2020 (année un peu spéciale toutefois puisque marquée par les confinements). Mais même si l’on fait la comparaison par rapport à 2019, la hausse dépasse les 16 %. Ce n’est que si l’on zoome, en prenant la période de juillet à septembre, que les choses semblent s’essouffler : les transactions n’augmentent « que » de 3,2 % comparé à 2020.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire