«Squid Game», tout sauf un jeu d’enfants
Malgré les avertissements, la série coréenne, étiquetée « violente » et non recommandée aux moins de 16 ans, trouve son chemin jusqu’aux enfants et leurs écrans.


Les précédentes illustrations du « soft power » de Netflix s’appelaient Lupin et Le jeu de la dame. Pour le meilleur ou pour le pire : depuis qu’Omar Sy a endossé le rôle du gentleman-cambrioleur, l’intérêt pour les livres de Maurice Leblanc a connu un regain sans précédent. A contrario, la commune normande d’Etretat en est arrivée, à la fin de l’été, à déplorer l’afflux de visiteurs, qualifiés de « touristes Netflix », curieux de visiter ses falaises qui servent de décor à un épisode de la série. Avec Le jeu de la dame, adaptation d’un roman de Walter Tevis, c’est le jeu d’échecs qui est redevenu tendance, depuis l’automne 2020, aussi bien en réel qu’en virtuel sur des plateformes comme Twitch.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
perso depuis un petit temps déjà je n'aime plus les séries...à suivre. Pas regardé Lupin non plus. HPI ça a été. Quand on connait les personnages, ils peuvent être encore vu même si on en rate 1 ou 2...