Accueil Sports Football Diables rouges

Belgique-France: les Bleus crucifient les Diables en fin de match (2-3, vidéos)

Immense déception pour les Diables...

Temps de lecture: 2 min

Les Belges ont à nouveau perdu face à la France. Pourtant, tout avait bien commencé pour nos Diables. Remuants au possible, Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne arrivaient déjà à se procurer une belle occasion après seulement trois minutes de jeu. Mais celle-ci a malheureusement été sauvée in extremis par Hugo Lloris...

Les hommes de Roberto Martinez ont ensuite continué à pousser, tout en essayant de ne pas trop se découvrir pour ne pas s’exposer aux redoutables contres français. Et cela a payé dix minutes avant le repos, avec l’ouverture du score de Yannick Carrasco. Esseulé sur le flanc gauche, le Colchonero est parvenu à se débarasser de son défenseur avant de frapper en force au premier poteau. Une frappe à ras de sol qui laisse littéralement le portier français sur place.

Mais ce pion n’était pas suffisant pour rassasier les Belges, qui ont réussi à doubler leur avance cinq minutes plus tard. D’une superbe feinte de corps, Romelu Lukaku a mystifié toute la défense adverse, avant de crucifier Hugo Lloris d’une frappe surpuissante dans le toit du but.

Les Diables ont ensuite logiquement entamé la seconde période plus sereinement, en laissant venir les Français et en tentant de partir en contre. À l’heure de jeu, Karim Benzema est parvenu à réduire l’écart d’une frappe dans le rectangle bien placée.

Une réalisation qui a permis aux Bleus de se relancer. Moins de dix minutes plus tard, Griezmann s’effondrait dans le rectangle, légèrement touché par Tielemans. Mbappé s’est ensuite chargé de convertir le penalty et de remettre les deux équipes à égalité...

En toute fin de rencontre, Théo Hernandez est parvenu à tromper Thibaut Courtois et à offrir la qualification aux Français...

La composition de la Belgique : Courtois, Alderweireld, Denayer, Vertonghen, Castagne, Carrasco, Witsel, Tielemans, E.Hazard, De Bruyne, Lukaku.

La composition de la France : Lloris, Koundé, Varane, L.Hernandez, Pavard, T.Hernandez, Rabiot, Pogba, Griezmann, Mbappé, Benzema.

La rencontre en live

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Weissenberg André, jeudi 7 octobre 2021, 23:42

    Les Diables n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes. Un jeu beaucoup trop lent et une absence de pressing de l'adversaire, un manque de verticalité évident et des quantités insupportables de passes latérales parfaitement inutiles, offrant autant de chances aux Français d'intercepter le ballon. Ce qui est arrivé en seconde période! Les quatre actions belges menant aux deux buts ou à un tir stoppé par Lloris ou annulé pour hors-jeu ont été en fait les seules actions verticales en jeu direct des Diables de toute la partie. Il n'en reste pas moins incroyable de lâcher un tel avantage de deux buts d'avance. Mais on le sentait venir en voyant comment les Diables avaient soudain perdu la tête à la reprise et semblaient complètement à côté de leurs pompes. Déjà sabré le champagne à la mi-temps, sans doute?

  • Posté par Verspeeten Patrick, jeudi 7 octobre 2021, 23:37

    En fait nous avons gagné le match Yea !!! Je ne reconnais point cette defaite

  • Posté par Weissenberg André, jeudi 7 octobre 2021, 23:30

    Incroyablement stupide! Comment s'auto-éliminer en jouant à se passer le ballon à qui mieux-mieux derrière. En première période, quand les Français dormaient et que les Diables jouaient plus haut, ça n'a pas prêté à conséquence. En seconde période, juste à la reprise, à commencer par l'absence de KDB qui remet en arrière dans le vide devant 3 joueurs Français alors que la défense Belge tente de remonter ... la cata était prévisible. Et ce péno, qui n'aurait donné qu'un simple coup-franc si la défense avait été plus haut et que Tielemans ne devait pas intercepter Griezmann dans le box devant Courtois. Et puis les insuffisances de Lukaku, hors-jeu comme d'hab sur ce 3è but si important ... alors qu'il avait pourtant été magique sur le 2è marqué du pied droit dans un angle impossible! Le plus beau but de l'année!

  • Posté par Usual Suspect, jeudi 7 octobre 2021, 23:10

    Si Martinez ne change pas toute la défense belge, alors c'est lui qui doit partir !

  • Posté par Vrielynck Simon, jeudi 7 octobre 2021, 23:03

    Et voilà les Poulidor du foot c’est la Belgique quel honte Yo Martines dégage la défense nous n’en pouvons plus qu’ils prennent leurs retraites bien méritées passe à autre chose a bon entendeur salut

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir