Accueil Médias

Le journalisme perd Etienne Mougeotte

L’ancien journaliste et numéro 2 de TF1 Etienne Mougeotte est décédé à l’âge de 81 ans.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

D’abord journaliste, puis directeur général de TF1, le Français Etienne Mougeotte est décédé ce jeudi, a annoncé Europe 1 sur son site internet. Originaire de la Rochefoucauld, en Charente, il avait 81 ans. Homme de médias, Etienne Mougeotte a fait toute sa carrière dans la presse.

Journaliste de formation, il avait commencé sa carrière au quotidien Paris-Normandie, avant, à 27 ans, de rejoindre France Inter, comme correspondant au Liban. Son chemin le mènera ensuite sur les antennes d’Europe 1, puis au Journal du dimanche ou encore Télé 7 Jours. Mais c’est à TF1, qu’il rejoint en 1987, que sa carrière connaîtra l’ascension la plus fulgurante. Il y devient vice-président du groupe et bientôt président de LCI, la chaîne d’information continue de TF1.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Koh-Lanta: entre guerre des chefs et guerre des sexes

L’alliance féminine de Koh-Lanta est perçue comme sexiste par des candidats masculins qui n’hésitent pourtant pas à jouer la carte de la « solidarité masculine ». Les stratégies femmes/hommes sont-elles le reflet bronzé, musclé et à l’eau salée des rapports de genre de notre société ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs