Accueil Le direct Le direct économie

Accord sur une nouvelle CCT chez ArcelorMittal à Gand (2)

Les syndicats et la direction d'ArcelorMittal à Gand ont conclu un accord pour une nouvelle CCT, indique jeudi le front commun syndical. A côté d'une hausse salariale de 0,4%, les travailleurs pourront compter sur les primes d'ancienneté et les augmentations barémiques.
Temps de lecture: 1 min

Le personnel recevra également des éco-chèques d'une valeur de 40 euros en 2020 et 2021, ainsi qu'une prime trimestrielle et un versement anticipé de la prime de fin d'année.

"Nous parlons d'un montant total d'environ 1.250 euros, duquel sont déduits 13,07 % de cotisations sociales", précise Maarten Cornelis, du syndicat chrétien ACV/CSC.

Dans les limites légales, la direction soutiendra également la possibilité d'une retraite anticipée.

Il s'agissait d'importantes négociations syndicales chez ArcelorMittal, où des arrêts de travail ont été organisés il y a quelques semaines par des centaines de métallurgistes. Au cours des 10 prochaines années, l'usine sera également confrontée à une importante opération de développement durable avec l'arrivée d'un procédé de production d'hydrogène et de fours électriques.

Le pré-accord sera soumis au vote du personnel le 18 octobre. ArcelorMittal emploie 4.600 travailleurs sur son site de Gand.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs