Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Championnat de Belgique de rallye: peu de participants pour le Rallye de Wallonie...

Vendredi et samedi aura lieu le Rallye de Wallonie, cinquième manche d’un total de huit courses comptant pour le Championnat de Belgique des Rallyes Kroon-Oil. La course ne comptera que 45 participants, soit deux fois moins que lors de la précédente édition en 2019.

Temps de lecture: 1 min

Le favori à Jambes ce week-end sera le champion en titre Adrian Fernémont (Skoda Fabia Rally2) avec comme outsiders Cédric Cherain (Skoda Fabia Rally2) et le plus jeune vainqueur d’une manche BRC, Grégoire Munster (Hyundai i20 R5).

Une semaine après le rallye de Wallonie, se tiendra le Sezoensrally, la proximité temporelle entre les deux courses ayant poussé certains coureurs à faire l’impasse sur l’épreuve.

L’absence de certains ténors offrira l’occasion à d’autres concurrents de se replacer dans le championnat. En cas de victoire, Fernémont peut reprendre la tête du championnat à Ghislain de Mévius, témoin d’un mariage. Outre De Mévius, Vincent Verschueren, Kris Princen et Pieter-Jan Michiel Cracco brilleront également par leur absence.

La course commence vendredi soir à la célèbre Citadelle de Namur. Après ce prologue, 13 autres spéciales suivront samedi, pour un total de 170 km.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir