Accueil Sports Football Diables rouges

Jason Denayer déçu de la défaite face à la France: «Une Belgique à deux visages, qui a manqué de caractère»

Opposés à la France en demi-finale de Ligue des Nations, les Diables ont connu une nouvelle désillusion…

Temps de lecture: 2 min

Pourtant, les Diables avaient cru avoir fait le plus dur en première période. Grâce à des réalisations de Yannick Carrasco et de Romelu Lukaku, les hommes de Roberto Martinez ont entamé la seconde période sereinement. Mais c’était sans compter sur le retour des Bleus. Via Karim Benzema et Kylian Mbappé (sur penalty), les ouailles de Didier Deschamps sont revenues dans la rencontre à vingt minutes du terme.

Et cette égalisation n’était que le début des problèmes pour les Belges. Après avoir perdu leur capitaine Eden Hazard sur blessure et avoir vu un but de Romelu Lukaku annulé, les Diables ont encaissé un but de Theo Hernandez à quelques secondes du coup de sifflet final…

Après la rencontre, Jason Denayer se disait extrêmement déçu. « On a vu une Belgique à deux visages aujourd’hui. La première mi-temps était top, mais on n’a pas réussi à être régulier en deuxième. Je pense qu’on est revenus sur le terrain avec le bon état d’esprit, mais on a manqué de caractère. Dans nos rangs, on a beaucoup de joueurs qui savent bien manier le ballon, c’est clairement notre force et on l’a montré en première période. Mais, quand on n’a pas le ballon, c’est directement plus compliqué… C’est ce qui nous a fait mal : on n’a pas réussi à maîtriser notre jeu en deuxième période… »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir