Accueil Sports Football Diables rouges

Trois Diables rouges en échec: les bulletins des Belges face à la France en Nations League

Retour sur la seconde demi-finale de la Nations League avec les bulletins des Diables rouges, battus 2-3 par la France.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

5 Courtois. Sa première mi-temps a été relativement calme, avec des ballons captés facilement (8e, Pavard) et parfaitement distillés à ses défenseurs. Il ne peut rien sur le penalty de Mbappé (69e) mais repousse la frappe de Tchouameni des poings (77e). Sauvé par son poteau sur le coup franc de Pogba.

4,5 Alderweireld. Propre dans ses interventions, si ce n’est sur Benzema au retour des vestiaires, il a assez bien défendu même en deuxième période, jusqu’à cette intervention ratée sur le centre de Pavard, qui a amené le 2-3 de Théo Hernandez (90e).

5,5 Denayer. Pris quelques fois par la vitesse d’Mbappé, il a su se rattraper à chaque fois pour gêner l’attaquant parisien, qu’il stoppait légalement en fin de première période devant sa surface. Malheureux face à Benzema dans la surface, sur le 1-2, le ballon passant entre ses jambes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Talbot Marc, vendredi 8 octobre 2021, 12:48

    La véritable déception, c'est Roberto Martinez qui, alors que son équipe prenait l'eau de toute part dès l'entame de la deuxième mi-temps, attend que les "bleus" égalisent pour faire des changements. Des éléments pourtant en super forme n'entrent pas au jeu. Cet entraîneur a-t-il déjà gagné quelque chose ?

  • Posté par Weissenberg André, vendredi 8 octobre 2021, 9:20

    4 pour Lukaku, qui est resté statique la plupart du temps devant le but de Lloris, ou a toujours couru dans l'axe de ce but au lieu de circuler d'un bord du terrain à l'autre pour déstabiliser le défense française. Il a contraint ainsi ses partenaires à venir buter de manière répétée sur le centre de la défense française. D'ailleurs, les deux buts belges sont marqués depuis des positions de départ excentrées, suite à des mouvements verticaux et pas à des passes latérales, une fois à gauche, une fois à droite, à chaque fois dans le coin du but de Lloris. Le second but, splendide, marqué par Lukaku ne suffit pas à le dédouaner de ses errements, puisque Lukaku gâche irrémédiablement le 3è but de, but de la victoire, en se trouvant à nouveau placé hors-jeu au moment de la réception du ballon! Si ça ne va pas, qu'on lui greffe un GPS et un capteur de hors-jeu dans le cul! 4 Witsel. Il a perdu trop de ballons, surtout aux plus mauvais moments. Le but de Mbappé est marqué sur une de ces pertes de balle. 6 Tielemans. Il ne peut rien à lui tout seul (pas plus que KDB) lorsque l'équipe belge ne monte plus et préfère jouer à son jeu de passes latérales favori. Il prend ses responsabilités et court après Griezmann, malheureusement, c'est dans le box. 4 Vanaken. Invisible! Pas du tout au même niveau que Hazard.

  • Posté par Zondack Leon, vendredi 8 octobre 2021, 10:41

    Cher Weissenberg, vous restez fidèle à vous-même. Il y a une dizaine d'années, vous avez décidé/jugé que Lukaku était nul (peut-être parce que formé à Anderlecht ? ) et contre vents et tempêtes, vous gardez ce cap malgré l'évolution simplement remarquable de ce magnifique joueur. Qu'importe qu'il soit aujourd'hui considéré comme un attaquant de niveau mondial, courtisé par les plus grands clubs et apprécié par tous ses entraineurs, vous persistez et signez --> bulletin = 4 et encore c'est sans doute généreux de votre part... Vous êtes comique. Restez dans l'humour mais fichtre, arrêtez de commenter le foot.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs