Accueil Sports Football Diables rouges

Ligue des nations: Courtois dézingue le match contre l'Italie

Opposés à la France en demi-finale de Ligue des Nations, les Diables ont connu une nouvelle désillusion…

Temps de lecture: 2 min

Pourtant, les Diables avaient cru avoir fait le plus dur en première période. Grâce à des réalisations de Yannick Carrasco et de Romelu Lukaku, les hommes de Roberto Martinez ont entamé la seconde période sereinement. Mais c’était sans compter sur le retour des Bleus. Via Karim Benzema et Kylian Mbappé (sur penalty), les ouailles de Didier Deschamps sont revenues dans la rencontre à vingt minutes du terme.

Et cette égalisation n’était que le début des problèmes pour les Belges. Après avoir perdu leur capitaine Eden Hazard sur blessure et avoir vu un but de Romelu Lukaku annulé, les Diables ont encaissé un but de Theo Hernandez à quelques secondes du coup de sifflet final…

C’est un Thibaut Courtois particulièrement amer qui s’est présenté à l’interview d’après-match. « On a bien joué en première période, on a trouvé les espaces et on était bien en place. Au retour des vestiaires, la France a pressé bien plus haut et on n’a pas su rester calmes. Pourtant, on savait que deux buts d’avance, ce ne serait pas suffisant, surtout face à une telle équipe que la France. Mais on leur a donné des buts cadeaux, et ils nous ont punis... »

Cette fois, plutôt de s’en prendre aux Bleus comme il l’avait fait en 2018, le portier du Real Madrid s’est attaqué à la compétition, et a remis en cause l’organisation de la Nations League. « Maintenant, on va devoir se concentrer sur la rencontre de dimanche face à l’Italie. Mais, franchement, je ne vois pas très bien l’utilité de ce match. Terminer troisième en Nations League, ça ne sert à rien. Donc je ne sais pas pourquoi on le joue... Pour nous, ce sera comme un match amical. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir