Accueil Le direct Le direct économie

Du diesel de synthèse sans carburant fossile disponible pour la première fois à la pompe

Du diesel de synthèse sans carburant fossile est disponible depuis jeudi dans trois stations-services du pays. Ce type de diesel est produit avec de déchets et résidus du secteur alimentaire - comme de l'huile de friture ou des restes de nourriture - et émet 90% moins de CO2 qu'un diesel conventionnel.
Temps de lecture: 1 min

Ce diesel HVO10, pour Hydrotreated Vegetable Oil, est mis sur le marché par l'entreprise finlandaise Neste. Il est disponible depuis jeudi dans trois stations du réseau Q8 à Zaventem, Rotselaar et Malines. Dans le courant du mois, il sera aussi disponible aux pompes des stations services de Verlaine, Lokeren, et Ranst. 

Le carburant convient à tous les moteurs diesel, mais il est 70% plus cher qu'un diesel ordinaire. Neste estime que ce prix baissera lorsque l'offre augmentera.

"Nous avons inventé cette technologie il y a une quinzaine d'années, mais pour l'instant, la HVO100 n'en est qu'à ses débuts en Belgique", explique Peter Zonneveld, vice-président des ventes de Neste. "L'intention est d'augmenter encore le nombre de sites de ravitaillement à l'avenir."

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs