Itinéraire, transports gratuits : tout savoir sur la marche pour le climat de ce dimanche
Le cortège s’élancera à 13 h depuis la gare de Bruxelles-Nord. Diverses animations sont prévues tout au long du parcours qui prendra fin au parc du Cinquantenaire, où des discours seront donnés.

Après un an et demi de pause, covid oblige, la Coalition Climat fait son retour sur le devant de la scène et organise une nouvelle marche pour le climat le 10 octobre à Bruxelles. Plus de 80 organisations de tout le pays vont y participer dont Greenpeace, le CNCD-11.11.11, Oxfam, les syndicats, les mouvements de jeunesse et citoyens.
À la veille d’un important sommet européen (21-22 octobre) et de la conférence climatique de Glasgow (1er-12 novembre), l’association veut envoyer un signal fort aux décideurs politiques.
Trains à moitié prix, Stib gratuite
Les participants à la marche pour le climat peuvent se rendre à Bruxelles en train à un prix réduit grâce à un «Ticket Weekend», qui leur offre une réduction de 50% par rapport au tarif normal de la SNCB.
La Stib, la société de transport public bruxelloise, a également annoncé précédemment que son réseau sera gratuit le 10 octobre entre 12 et 19 heures. Les portes d’entrée du métro seront alors temporairement ouvertes et les valideurs seront mis en mode inactif durant ce laps de temps.
Le cortège s’élancera à 13 h le 10 octobre depuis la gare de Bruxelles-Nord. Diverses animations sont prévues tout au long du parcours qui prendra fin au parc du Cinquantenaire, où quelques discours sont annoncés.
Les organisateurs invitent les participants à respecter les mesures sanitaires en vigueur (masque et distance de sécurité).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Debersaques Bart, vendredi 8 octobre 2021, 12:55
-
Posté par Debersaques Bart, vendredi 8 octobre 2021, 12:01
-
Posté par Brunet Maxime, vendredi 8 octobre 2021, 11:55
-
Posté par lambert viviane, vendredi 8 octobre 2021, 12:56
-
Posté par Hiersoux Michel, vendredi 8 octobre 2021, 11:02
Plus de commentairesvoici vos contributions - involontaires - actuelles: https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_la-facture-d-electricite-est-elle-une-feuille-d-impots-deguisee?id=10856518
Est-ce qu'on est au début d'une prochaine dictature populiste invoqué maintenant qu'on pense que les citoyens on l'habitude des multiples érosions de leurs droits fondamentales? Est-ce que on tiendra compte avec les dimension sociales et humaines?
Personne ne trouve cela honteux que l'argent de la collectivité subsidie ce genre de manifestation.
@ M. Brunet. Je trouve cela scandaleux. En plus ECOLO fait sa campagne électorale avec l'argent de TOUS les contribuables
et pour lutter contre la production de CO², on se déplace en masse..... rien dans la tête ces organisations de zozos.