Accueil Sports Cyclisme

Tour d’Italie: André Greipel (Lotto-Soudal) remporte la 5e étape, Dumoulin reste leader

Ce mercredi, la 5e étape conduisait les coureurs de Praia a Mare à Benevento sur 233 km. André Greipel (Lotto-Soudal) s’est imposé après un sprint tout en puissance devant le Français Arnaud Démare.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

André Greipel (Lotto-Soudal) a remporté, mercredi, la cinquième étape de la 99e édition du Tour d’Italie (WorldTour). Au terme des 233 kilomètres entre Praia a Mare et Benevento, l’Allemand de la formation Lotto-Soudal a dominé le sprint, reléguant à plusieurs longueurs le Français Arnaud Démare (FDJ). L’Italien Sonny Colbrelli (Bardiani-CSF) a pris la troisième place. Le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) conserve le maillot rose, même si le Luxembourgeois Bob Jungels (Etixx-Quick Step) lui a repris 4 secondes.

Avec ses 233 kilomètres, cette cinquième étape était la deuxième la plus longue de cette édition. La première partie proposait des routes ondulées. Après une descente vers Benevento, l’arrivée se disputait sur une légère pente de 1.200 mètres à du 3,4 %.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Pour Mark Cavendish, l’heure est à l’urgence absolue

Le grand projet rêvé par Jérôme Pineau ne verra manifestement pas la lumière. Pire, le manager de B&B Hôtels a libéré ses coureurs il y a quelques jours. Pour le Britannique comme pour une vingtaine de coureurs, il faut se retourner. Et vite.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs