Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Mauvaise nouvelle pour Lewis Hamilton: le pilote britannique écope de dix places de pénalité au GP de Turquie pour avoir changé son moteur

Lewis Hamilton, en âpre lutte avec Max Verstappen (Red Bull) pour le titre mondial, a écopé d’une pénalité de 10 places sur la grille de départ du GP de Turquie, 16e des 22 manches du championnat du monde de Formule 1. Le pilote britannique a en effet changé une partie du moteur de sa Mercedes, a précisé vendredi la FIA.

Temps de lecture: 1 min

C’est le 4e moteur de la saison pour Hamilton, qui dépasse ainsi le quota autorisé. Tous les éléments n’ont pas été remplacés, ce qui limite la pénalité à 10 places. En effet, seul le moteur à combustion interne a été changé alors que d’autres composants sont restés en place.

Cette pénalité pourrait permettre à Verstappen de reprendre la tête du championnat à Hamilton. Le Néerlandais compte deux longueurs de retard sur le natif de Pevenage, en quête d’un historique 8e sacre mondial.

De son côté, l’Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) partira bien en fond de grille après un changement complet de son unité de puissance.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir