Cronos Groep s'installe dans le parc scientifique de l'UCLouvain
Cette installation sur le campus de Louvain-la-Neuve constitue pour le groupe anversois une première étape pour un déploiement en Wallonie. D'autres ouvertures sont attendues à Namur, Charleroi, Mons et Tournai dans les trois ans à venir.
Cronos a été fondé en 1991 à Anvers pour aider à l'entrepreneuriat dans le domaine des technologies. Aujourd'hui, cet intégrateur d'entreprises innovantes orientées vers la transformation numérique est devenu un groupe technologique majeur en Belgique. Son offre aux start-ups comprend de l'incubation, du coworking, ou encore des programmes d'accélération. Son chiffre d'affaires est de près de 800 millions d'euros.
La mise en œuvre du partenariat avec l'UCLouvain se fera en collaboration avec le Centre d'entreprise et d'innovation (CEI) situé dans le parc scientifique de Louvain-la-Neuve, ainsi qu'avec Openhub, le hub créatif de l'Université. Le CEI hébergera "Cronos Wallonia Innovation Lab", nouvelle société créée pour l'incubation des start-ups et de projets numériques. Une plateforme digitale et un Cronos Corner présentant des innovations technologiques seront également mis sur pied.
"L'arrivée de Cronos est un véritable enrichissement pour l'écosystème de l'UCLouvain, de la province du Brabant wallon et de la Région wallonne. Cronos Groep est une entreprise structurante dans le domaine du numérique, avec un développement organique et axé sur l'innovation. Cette arrivée va permettre un partenariat tant sur le plan de l'enseignement, de la recherche que de la valorisation", a déclaré le conseiller du recteur aux relations avec le monde des entreprises, Thomas Pardoen.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire