Accueil Sports Tennis ATP - WTA

Kim Clijsters après sa défaite au premier tour de l’Indian Wells: «Dans le troisième set, j’ai fait plusieurs bêtes fautes qui m’ont coûté cher…»

Kim Clijsters (WTA 1476) n’y arrive pas. La Limbourgeoise, 38 ans, a subi jeudi à Indian Wells sa cinquième défaite au premier tour en autant de matches depuis l’entame de sa troisième carrière, en février 2020 à la faveur du tournoi de Dubaï.

Temps de lecture: 2 min

Cette fois, c’est la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 53), 25 ans, qui l’a battue dans le désert californien. La spécialiste de double, lauréate de Roland-Garros et championne olympique à Tokyo, s’est imposée 6-1, 2-6, 6-2 après 1h37 de jeu.

« Il est clair que je n’ai pas bien commencé », a-t-elle expliqué après sa défaite. « Chaque match est un peu une quête. Je dois trouver mon rythme, réapprendre à lire le jeu de mes adversaires, me réhabituer à jouer sur un grand court. Mais progressivement, je suis parvenue à rentrer dans le match. Et j’ai le sentiment d’avoir disputé un bon deuxième set, en la mettant sous pression. Je sentais que je touchais bien la balle, que j’anticipais mieux. Malheureusement, dans le troisième set, j’ai fait plusieurs bêtes fautes qui m’ont coûté cher. C’est dommage, car si j’avais pu gagner ces points et la breaker ici et là, l’histoire aurait pu être différente. »

Le problème, c’est que cela n’a pas été le cas. Les points importants, c’est en effet Katerina Siniakova qui les a mieux négociés, convertissant six de ses neuf balles de break, contre trois pour Kim Clijsters. Déçue, parfois même un peu frustrée sur le court, l’ancienne nº1 mondiale, tenait néanmoins à rester positive.

« Il y a des périodes de match où je me sens vraiment bien, et d’autres où je suis trop irrégulière », a-t-elle poursuivi. « Mais bon, cela fait partie de ce processus. Je sais que cela ne coulera pas de source, que ce ne sera pas un parcours facile, mais je vais essayer de progresser à chaque sortie. Je frappe vraiment bien la balle à l’entraînement, je sers bien également. J’ai disputé des matches d’entraînement ici et je jouais avec beaucoup de conviction. C’est simplement une question de réussir à transposer ces bonnes choses en match et de réduire au minimum les moments où je m’égare. Je trouve d’ailleurs que comparé au tournoi de Chicago, il y a progrès. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir