Accueil Sports Cyclisme Route

Astana-Premier Tech va devenir Astana Qazaqstan Team en 2022

Après l’annonce du retrait de son sponsor canadien Premier Tech en vue de 2022, la formation WorldTour Astana-Premier Tech a officialisé vendredi son nom pour la prochaine saison cycliste. La structure, dirigée par l’ancien professionnel Alexandre Vinokourov, s’appellera Astana Qazaqstan Team.

Temps de lecture: 2 min

« Je suis vraiment ravi que notre équipe puisse continuer sous ce nouveau nom », a lancé le double vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, qui va retrouver son poste de directeur général. « Ce projet cycliste a été la marque de fabrique de notre pays dans le monde du sport et j’aimerais remercier les dirigeants nationaux pour leur confiance et leur soutien », a ajouté Vinokourov, assurant que son équipe était en train de travailler sur un nouveau projet qui sera « bientôt dévoilé ».

Champion olympique à Londres en 2012, Vinokourov avait été écarté des opérations sportives « pour des raisons personnelles » contestées par l’ancien coureur, et avait été privé de Tour de France cet été.

Il est pourtant à l’origine de la fondation de l’équipe Astana en 2006. Il en était devenu le manager après sa carrière de coureur, mais ses prérogatives avaient été réduites cette saison avec l’arrivée du co-sponsor canadien Premier Tech et d’une nouvelle équipe dirigeante menée par Yana Seel, une administrative kazakhe installée en Belgique.

Cette saison, Astana n’a récolté que onze victoires, dont sept dans des championnats nationaux. L’Espagnol Luis Leon Sanchez gagné la Classique Ordiziako, le Russe Alexey Lutsenko s’est offert une étape du Critérium du Dauphiné et Astana a gagné deux étapes du Tour du pays Basque avec Ion Izagirre et Alex Aranburu.

Elle espère faire mieux en 2022. Pour y parvenir, la formation a déjà attiré les Italiens Vincenzo Nibali et Gianni Moscon.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir