Accueil Société

Grâce à Médico Belgium ASBL, des milliers de lunettes sont réutilisées en Afrique et en Amérique du Sud

Les « vieilles » lunettes peuvent avoir une seconde vie. Médico Lions Club France et Belgium les récoltent depuis des années, les trient et les envoient dans des pays moins favorisés. 250.000 unités viennent de partir de Neufchâteau vers l’unité de tri du Havre.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

Que faites-vous de vos lunettes démodées ou devenues hors d’usage ? Surtout, ne les jetez pas ! L’ASBL Médico Belgium les récupère et leur redonne une seconde vie pour des populations qui en sont privées, en Afrique, en Asie et en Amérique du sud, en partenariat avec Médico Lions Club France qui gère une grosse structure de tri au Havre, depuis 1978.

Voici quelques jours, pour donner un peu de visibilité à ce travail de l’ombre et célébrer les 40 ans de Médico Belgium, cette structure s’est réunie sur le zoning de Neufchâteau pour effectuer le transfert de milliers de lunettes entreposées dans un hall logistique, lunettes que les services clubs Lions ont récoltées dans toute la Belgique, de Knokke à Virton, avec l’aide d’opticiens et de pharmaciens.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs