Grâce à Médico Belgium ASBL, des milliers de lunettes sont réutilisées en Afrique et en Amérique du Sud
Les « vieilles » lunettes peuvent avoir une seconde vie. Médico Lions Club France et Belgium les récoltent depuis des années, les trient et les envoient dans des pays moins favorisés. 250.000 unités viennent de partir de Neufchâteau vers l’unité de tri du Havre.


Que faites-vous de vos lunettes démodées ou devenues hors d’usage ? Surtout, ne les jetez pas ! L’ASBL Médico Belgium les récupère et leur redonne une seconde vie pour des populations qui en sont privées, en Afrique, en Asie et en Amérique du sud, en partenariat avec Médico Lions Club France qui gère une grosse structure de tri au Havre, depuis 1978.
Voici quelques jours, pour donner un peu de visibilité à ce travail de l’ombre et célébrer les 40 ans de Médico Belgium, cette structure s’est réunie sur le zoning de Neufchâteau pour effectuer le transfert de milliers de lunettes entreposées dans un hall logistique, lunettes que les services clubs Lions ont récoltées dans toute la Belgique, de Knokke à Virton, avec l’aide d’opticiens et de pharmaciens.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire