Accueil Belgique Politique

Politisation des institutions culturelles: «Cela va trop loin, il faut mettre des limites»

Propos haineux, misogynes, injurieux, dénigrement, intimidations, vision partisane : « Ça suffit », dit la directrice du Mundaneum Aurélie Montignie. « Nous n’avons pas à subir les codes du jeu politique. »

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 2 min

Experte en patrimoine artistique et édition d’art, pure professionnelle sans carte ni parti, la directrice du Mundaneum (Mons), Aurélie Montignie, est la première gestionnaire d’institution culturelle à sortir de sa réserve pour dénoncer la particratie au sein des conseils d’administration culturels et ses effets délétères. « Ça suffit (…) À un moment donné, il faut mettre des limites : il faut dire que ça va trop loin, et ça a déjà été trop loin. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Debersaques Bart, dimanche 10 octobre 2021, 13:59

    Le monde politique n'est pas connu de par sa compétence et moralité bien qu'il devrait l'être. Faudra que cela change. Aient mit le monde culturelle a leur grâce pour la survie cela devient facilement une vitrine de propagande et prestige politique. Veuillez résister. Courage.

  • Posté par Monsieur Alain, vendredi 8 octobre 2021, 17:44

    Pardon Madame mais .... vous n'êtes pas à votre place si vous ne pouvez pas supporter ce théâtre certes inacceptable !. Votre lot est commun à celui de tous les techniciens dont le travail est en prise directe avec les politiques. Voyez certains experts covid qui ne comprenaient pas leurs codes non plus. Les politiques eux, ne travaillent pas autrement et le premier parti qui vous dirait qu'il ne le fait pas, serait le premier dont vous devriez vous méfier le plus. Votre profil de fonction devrait contenir une rubrique : "Avoir un haut coefficient à de résistance à la frustration". Sinon, changez de métier

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs