Liège: plusieurs jeunes kidnappés et agressés depuis début octobre
Plusieurs jeunes auraient été « kidnappés » pour ensuite se voir dépouillés de leurs effets personnels à Liège, aux abords du Carré. Les auteurs auraient été interpellés par la police, rapporte Sudinfo.

Les trois auteurs présumés de six kidnappings et de deux tentatives de kidnappings à proximité du Carré de Liège ont été interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi à Seraing (province de Liège), indique le parquet de Liège, confirmant une information de Sudpresse. Ils nient tous les trois leur implication dans l’affaire.
Un mineur d’âge et deux individus majeurs ont été interpellés par les services de police dans la nuit de jeudi à vendredi après une course poursuite qui s’est terminée à Seraing. À bord de leur Volkswagen Polo noire, ils sévissaient dans le centre-ville liégeois depuis le début du mois d’octobre.
Les ravisseurs utilisaient le même mode opératoire. Ils kidnappaient un jeune ou deux, souvent isolés, parfois alcoolisés et qui revenaient du Carré de Liège par la rue Saint-Gilles, pour ensuite les dépouiller de leur téléphone et de leurs affaires personnelles de valeur. Les victimes qui ne souhaitaient pas collaborer étaient tabassées. Une fois que les auteurs avaient obtenu ce qu’ils voulaient, ils abandonnaient leur victime à Seraing. Au total, six enlèvements ont eu lieu, ainsi que deux tentatives.
Après avoir mené une surveillance à proximité du Carré dans la nuit de jeudi à vendredi, les policiers ont repéré les suspects qui s’apprêtaient une nouvelle fois à sévir, et une course poursuite a alors débuté. Elle s’est terminée quelques minutes plus tard à Seraing où les trois auteurs présumés ont été interpellés.
Vendredi en fin d’après-midi, les auditions étaient toujours en cours, mais le parquet de Liège a déjà pu indiquer à l’agence Belga que les suspects niaient leur implication dans l’affaire.
Les deux individus majeurs seront déférés samedi devant un juge d’instruction et le mineur d’âge passera devant le tribunal de la jeunesse. Le parquet de Liège n’a pas souhaité donner d’autres informations concernant les objets volés. L’enquête est toujours en cours.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
La barbarie progresse bien en Belgique, on est content. D'autant que ces braves gens, ne verront évidemment jamais la couleur inétrieure d'une cellule de prison.