Accueil Économie Mobilité

L’aéroport de Charleroi célèbre l’allongement de sa piste

Un chantier de 30 mois et de plus de 40 millions pour allonger la piste de 650 mètres. Une longueur nécessaire pour étendre les services de l’aéroport aux plus gros avions et aux destinations les plus lointaines.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Le chantier d’allongement de la piste de l’aéroport de Charleroi est terminé. Dans les temps : 30 mois étaient annoncés nécessaires au début des travaux en mai 2019, il y a 890 jours, soit un peu moins de 30 mois (de 30 jours). Plus ou moins dans le budget : il était estimé à 35,7 millions au début, il s’élève finalement à 42 millions.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lambert A., vendredi 8 octobre 2021, 18:01

    Pour paraphraser le ministre Crucke "C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour des retombées négatives multiples (pollutions atmosphérique et sonore) pour les riverains de l'aéroport, dont la politique se fout éperdument". Car il est certain que les vols "longues destinations" donc avec de plus gros avions vont augmenter exponentiellement, avec en corollaire, plus de souffrances pour des milliers de riverains, qui n'affichaient déjà plus un sourire tel que celui de Crucke, et qui n'auront qu'à pleurer maintenant, ou à vendre leur maison. Concrètement, les riverains rient jaune !!!

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs