Accueil Sports Football Football à l'étranger

Un Belge nommé au titre de meilleur jeune de l’année

Le trophée Kopa est élu par un jury constitué des vainqueurs du Ballon d’Or, chacun désignant trois joueurs par ordre de mérite parmi une liste de dix jeunes joueurs établie par le magazine France Football, organisateur.

Temps de lecture: 1 min

Le Diable rouge Jérémy Doku figure dans la liste des dix joueurs retenus pour le Trophée Raymond Kopa qui récompense le meilleur jeune joueur de football de moins de 21 ans de l’année écoulée. Cette nomination, annoncée vendredi en fin d’après-midi, entre dans le cadre des Trophées du Ballon d’Or.

L’ailier de Rennes est accompagné par les Anglais Jude Bellingham (Borussia Dortmund), Mason Greenwood (Manchester United) et Bukayo Saka (Arsenal), les Allemands Jamal Musiala (Bayern Munich), Florian Wirtz (Bayer Leverkusen), le Néerlandais Ryan Gravenberch (Ajax Amsterdam), le Portugais Nuno Mendes (PSG), l’Espagnol Pedri (FC Barcelone) et l’Américain Giovanni Reyna (Borussia Dortmund).

Le Français Kylian Mbappé en 2018 et le Néerlandais Matthijs de Light en 2019 sont les deux premiers lauréats du trophée Kopa qui n’a pas été attribué en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir