Accueil Économie Consommation

Rappel de produit: Delhaize, Match, Cora, Carrefour... plusieurs enseignes et produits concernés

Il est demandé aux clients de ne pas consommer les produits concernés et de les ramener au point de vente où ils ont été achetés.

Temps de lecture: 1 min

L’Afsca rappelle ce vendredi plusieurs produits contenant une concentration trop élevée d’oxyde d’éthylène. A l’origine de cette problématique qui touche tous les pays européens, c’est l’alerte lancée par l’AFSCA suite à l’analyse de lots de graines de sésame importées d'Inde qui a mis en évidence que la limite maximale de résidus pour cette substance était dépassée. Depuis lors, les analyses ont été étendues et, en plus des produits à base de sésame, d'autres produits de type « épices » ont été rappelés pour cette même raison. L'utilisation de cette substance comme produit phytopharmaceutique n'est pas autorisée en Europe.

Chez Match, Cora et Carrefour, il s’agit de mélanges d’épices. Notamment les épices Paella Valenciana, de la marque Atelier Collet.

Date de péremption erronnée

Autre rappel de produit ce vendredi, les moules fraiches Extra chez Delhaize. En cause, une date de péremption erronnée sur l’emballage.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par WERTH Francine, vendredi 8 octobre 2021, 20:06

    Une bonne et complète information eût été de divulguer les coordonnées de la totalité des produits concernés repris sur la liste de l'AFSCA ou de donner le site de ce dernier...

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko