Accueil Société

Les médecins spécialistes demandent une troisième dose de vaccin pour les soignants

Il serait donc regrettable, selon les médecins spécialistes, que les soins aux patients soient freinés par des infections Covid-19 chez les médecins et soignants.

Temps de lecture: 1 min

Le Groupement des unions professionnelles belges des médecins spécialistes (GBS) adresse ce vendredi un courrier « aux ministres compétents en matière de santé en Belgique », leur demandant « d’élargir l’offre d’une troisième dose (de vaccin, NDLR) aux médecins spécialistes, médecins généralistes et autres soignants, qu’ils travaillent à hôpital ou en dehors des institutions hospitalières ».

Les médecins spécialistes intra- ou extrahospitaliers, comme les médecins généralistes et autres soignants sont au contact direct avec des patients infectés par le Covid-19, argumente le GBS. Il serait donc regrettable, selon lui, que les soins aux patients soient freinés par des infections Covid-19 chez les médecins et soignants.

À lire aussi Coronavirus: Waimes, une épine dans le pied de la campagne de vaccination wallonne

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko