Maggie De Block au «Soir»: «Si on me le proposait, je referais le même parcours»
L’ancienne ministre de la Santé a retrouvé les travées parlementaires mais pas son cabinet médical. Une nouvelle vie après dix années à gérer des portefeuilles très exposés qui ont fait d’elle la femme politique la plus populaire de Belgique, du moins pendant un temps.


Pendant une décennie, Maggie De Block (Open VLD) a été l’un des personnages les plus marquants de la vie politique belge. Propulsée à la tête des classements de popularité grâce à sa gestion de la crise migratoire, son aura a baissé au fil des années passées à s’occuper de sa compétence de cœur, la Santé. Véritable punching-ball de l’opposition, des experts et de la population pendant les premiers mois de la crise sanitaire, elle s’est effacée lors de la formation de la Vivaldi, il y a un an. « Vous savez, pour un parti politique, ce n’est pas intéressant d’avoir toujours les mêmes têtes à l’avant-plan », réplique-t-elle du tac-o-tac avec son flegme légendaire quand on lui demande en guise d’introduction si sa vie d’avant lui manque.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
Cette personne ne suscite que du dégoût.
Croyez-vous qu'elle soit la seule responsable de ce qui s'est passé avec les masques? Elle n'était pas seule au gouvernement de l'époque. Croyez-vous que ça va mieux avec ce nouveau ministre de la santé mais qui n'est pas médecin revenu à la politique on ne sait ni pourquoi ni comment De Croo l'a engagé, après avoir soi-disant ordonné de brûler des milliers de francs ( revoir l'affaire Agusta)?
Elle profite bien de nos impôts.
incroyable mais vrai! elle ose encore la ramener, persister et signer! Dire que cette personne qui exhale tout sauf la santé s'est permis de tenter d'interdire les médecines alternatives qui soignent les humains depuis des millénaires! S'ils osent la remettre en selle, je renie ma nationalité et demande l'asile aux Pays-Bas ou en France.
N'en faites rien ! Demandez plutôt l'asile... pour elle