Accueil Sports Football Diables rouges

Diables rouges: Roberto Martinez reste l’homme de la situation… par défaut

Le sélectionneur national est désormais clairement pointé du doigt après un Euro mitigé et le scénario catastrophe du Final 4 contre la France. Loin d’être le seul coupable, il concentre de plus en plus d’interrogations autour de cas au moment de retrouver l’Italie en match de consolation. Des questions qui resteront probablement sans réponse jusqu’au terme de son mandat après le Mondial de 2022 au Qatar.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Et de quatre ! Après les tentatives de l’Euro 2016, de la Coupe du monde 2018, de l’Euro 2020 et de la Nations League 2021, la génération dorée des Diables abattra son ultime carte dans un an au Qatar pour espérer soulever un premier trophée. D’ici la mi-novembre 2022, il faudra que les Diables se dénichent une force de caractère insoupçonnée pour faire remonter une cote très loin de correspondre à leur standing de nº1 au classement mondial. Un statut qui, faut-il enfin le comprendre, a à peu près pour seule valeur celle d’une monnaie de singe.

1 Une gestion linéaire mais surtout stationnaire depuis 3 ans

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Weissenberg André, vendredi 8 octobre 2021, 20:38

    La stratégie du "tout Lukaku" de Martinez est clairement en cause. En persistant mordicus à n'aligner en attaque que le seul Lukaku, Martinez a rendu l'équipe tributaire du rendement de ce dernier, outre que le jeu des Diables est devenu d'une prévisibilité totale. Les Italiens, qu'on va retrouver dimanche, ont été les révélateurs à cet égard, puisqu'ils connaissent Lukaku par cœur et l'ont tout simplement mis sous l'éteignoir à l'Euro.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs