Accueil Médias

Instagram et Facebook face à une nouvelle panne: ce que l’on sait

Ce vendredi vers 21 heures, le réseau social Instagram est à nouveau tombé en panne. Facebook semble rencontrer des problèmes également.

Temps de lecture: 2 min

Après être déjà tombé en panne ce lundi, le réseau social Instagram rencontre de nouvelles difficultés ce vendredi soir vers 21h. Plusieurs internautes rencontrent des difficultés à poster et des délais très longs. Ce que semble confirmer le site downdetector. Facebook et Messenger suivent la même tendance. Il se pourrait que tous les utilisateurs ne soient pas directement concernés par ces problèmes. Selon le site Downdetector, Whatsapp et Messenger rencontrent également des problèmes.

« Nous sommes conscients que certaines personnes et entreprises ont des difficultés à accéder aux produits Facebook. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible et nous nous excusons pour tout inconvénient », a indiqué un porte-parole de l’entreprise dans un message à l’AFP, quelques jours après une panne géante ayant paralysé ces services pendant plusieurs heures.

Lundi, les deux réseaux sociaux, Facebook et Instagram, comme les deux services de messagerie, WhatsApp et Messenger, étaient inaccessibles pendant plusieurs heures, selon le site downdetector.com, qui surveille le trafic web. En seulement 45 minutes, le site avait reçu plus de 5,6 millions de signalements provenant du monde entier. Les hashtags #facebookdown et #instagramdown sont rapidement devenus des sujets tendance sur Twitter. La panne avait duré plusieurs heures.

Vers 22 heures, la situation semblait être de nouveau normale, le nombre de signalements ayant fortement diminué sur Down Detector.

À lire aussi Twitter vs Facebook : pas de panne pour les vannes

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Médias

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs