Accueil Médias

Facebook également touché par une nouvelle panne ce vendredi

Ce vendredi vers 21 heures, le réseau social Instagram est à nouveau tombé en panne. Facebook semble rencontrer des problèmes également.

Temps de lecture: 1 min

Après être déjà tombé en panne ce lundi, le réseau social Instagram rencontre de nouvelles difficultés ce vendredi soir vers 21h. Plusieurs internautes rencontrent des difficultés à poster et des délais très longs. Ce que semble confirmer le site downdetector. Facebook et Messenger suivent la même tendance. Il se pourrait que tous les utilisateurs ne soient pas directement concernés par ces problèmes. Selon le site Downdetector, Whatsapp et Messenger rencontrent également des problèmes.

Vers 21h30, Facebook a écrit sur Twitter qu’ils étaient « conscients que des personnes rencontrent des problèmes pour accéder à nos applications et produits ». « Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que les choses reviennent à la normale dès que possible et nous nous excusons de ce désagrément », a ajouté la société.

Lundi, les deux réseaux sociaux, Facebook et Instagram, comme les deux services de messagerie, WhatsApp et Messenger, étaient inaccessibles pendant plusieurs heures, selon le site downdetector.com, qui surveille le trafic web. En seulement 45 minutes, le site avait reçu plus de 5,6 millions de signalements provenant du monde entier. Les hashtags #facebookdown et #instagramdown sont rapidement devenus des sujets tendance sur Twitter. La panne avait duré plusieurs heures.

À lire aussi d-20211005-GQ6108 À lire aussi Twitter vs Facebook : pas de panne pour les vannes

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Médias

Grand format Comment Frank Robben a ouvert une brèche dans l’accès à nos données santé et pension

Grâce à Helena, un outil d’authentification utilisé dans certains logiciels santé, il est possible d’accéder à un dossier médical sans prouver son identité et sans lien thérapeutique avec un médecin. Ce passe-droit crée une faille de sécurité depuis 2 ans et attise les tensions politiques. Une plainte a été déposée à l’APD par Medispring. La prise d’Helena a été débranchée dare-dare, ce mardi.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag