Accueil Culture

Squid Game: comment le tournage a fait perdre 6 dents au réalisateur

La série coréenne, carton du moment sur Netflix, est bien partie pour devenir son plus important succès historique.

Temps de lecture: 2 min

Partout dans le monde, la « Squidgamemania » a commencé. Elle s’est notamment déjà largement répandue sur le réseau social TikTok, où on compte plus de 24 milliards de vidéos taguées #squidgame. Selon les premières estimations de Netflix, la production coréenne est bien partie pour devenir la série la plus streamée de l’histoire, devant La chronique des Bridgerton et Lupin. C’est l’indication qu’a donnée Ted Sarandos, coprésident de Netflix, en charge des contenus, lors d’une conférence, lundi dernier.

Lors d'une interview pour CNN Hwang Dong-hyuk a d'abord révélé comment l'idée de la série lui était venue. "Nous avons tous joué à ces jeux d’enfants à un moment donné de notre vie. Une fois arrivé à l’âge adulte, je me suis demandé: ‘Qu’est-ce que cela ferait de revenir en arrière et de jouer à nouveau à ces jeux enfantins?’ Ça a été le point de départ de la série."Le réalisateur explique ensuite que produire la série a été un tel stress qu’il a même perdu six dents sur la période de tournage.Malgré cela, il envisage déjà une seconde saison. “Écrire, produire et réaliser une série, c’était un immense défi. Quand je pense à faire la même chose pour la deuxième saison, je suis personnellement un peu inquiet. Il n’y a rien de confirmé pour le moment, mais tellement de gens sont enthousiastes que j’envisage vraiment une deuxième saison", a-t-il expliqué.

Sorti en septembre sur la plateforme de streaming, Squid Game est en lice pour devenir la série la plus populaire de Netflix. Elle a d’ailleurs atteint la première place dans 90 pays. Un succès que Hwang Dong-hyuk explique en raison de l'esprit de compétitivité dans lequel la société vit actuellement. “C’est une histoire de perdants. C’est-à-dire de ceux qui luttent contre les difficultés de la vie quotidienne et qui sont laissés pour compte, tandis que les gagnants continuent à gagner plus", a-t-il déclaré.

À lire aussi «Squid Game»: comment protège-t-on les mineurs face aux contenus inappropriés? À lire aussi Pourquoi «Squid Game» cartonne sur Netflix À lire aussi «Squid Game», tout sauf un jeu d’enfants

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Coronavirus: la pression grandit sur les artistes non vaccinés

Hausse des contaminations, application du CST pour le public bruxellois, obligation de pass sanitaire pour les tournées internationales, tensions dans les équipes de création : ne pas être vacciné devient difficilement tenable pour ceux qui veulent travailler sur les scènes.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs