Accueil Sports Football Football à l'étranger

Qualifications Mondial 2022: Tchèques et Gallois se neutralisent, tout profit pour les Diables

Ce partage entre la République tchèque et le pays de Galles fait les affaires de la Belgique, leader du Groupe E.

Temps de lecture: 2 min

Le match du groupe E des qualifications pour le Mondial 2022 de football entre la République tchèque et le Pays de Galles s’est terminé par un partage 2-2 (mi-temps 1-1), vendredi soir à Prague. Un résultat qui profite directement aux Diables rouges. Les joueurs de Roberto Martinez étaient d’ores et déjà assurés de terminer au moins 2e du groupe et donc de disputer au moins les barrages. Seuls les Gallois peuvent encore devancer les Belges à condition de prendre leurs 9 derniers points et que les Belges n’en prennent plus. Si les Gallois ne s’imposent pas en Estonie lundi, la Belgique sera certaine de terminer première et donc qualifiée.

Au but d’ouverture de Ramsey (36e 0-1) a répondu immédiatement Pesek (38e, 1-1). A la reprise, un but contre son camp de Ward a redonné l’avance aux Tchèques (49e, 2-1) mais vingt minutes plus tard, James arrachait le partage (2-2).

Dans l’autre match du groupe disputé vendredi, l’Estonie a dominé la Biélorussie 2-0 à Tallinn. Sorga (58e) et Zenjov dans les arrêts de jeu (90e+3) ont marqué les buts baltes.

Au classement du groupe, la Belgique totalise 16 points en 6 rencontres. Les Tchèques conservent la 2e place avec 8 points (5 matchs) devant le Pays de Galles (8 pts, 5 m.). L’Estonie est 4e (4 pts, 5 m.) et la Biélorussie 5e (3 pts, 6 m.).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir